Conçu pour les jeunes musiciens de 13 à 17 ans, le Camp de blues offre une occasion exceptionnelle à nos adolescents de bénéficier d’une semaine de formation musicale de haut niveau, uniquement consacrée au blues, et ce, tout à fait gratuitement !

Depuis 12 ans, quelque 3400 jeunes aspirants ont auditionné et, de ce nombre, près de 600 musiciens ont été choisis pour vivre l’aventure. L’expérience, unique en son genre, rassemble des passionnés de partout au Québec et même de l’Ontario.

Le processus pour courir la chance de participer au Camp de blues est simple, il suffit de se présenter à une audition d’une dizaine de minutes. Aucune pièce n’est imposée, mais les candidats doivent quand même connaître les bases du blues (voir les vidéos explicatifs sur l’onglet Comment se préparer).

Les auditions mèneront à la sélection d’une cinquantaine de musiciens — claviéristes, trompettistes, trombonistes, saxophonistes, batteurs, guitaristes, bassistes, chanteurs et harmonicistes — qui vivront intensément une semaine musicale de rêve. Avec, comme point culminant, le concert final sur la scène principale du Festival International de Jazz de Montréal, au cours duquel ils présenteront une interprétation et une composition originale (musiques et textes) que leur ensemble, formé depuis seulement quelques jours, aura produite.

© Copyright 2017. Tous droits réservés. Camp de blues.